Alors que les pays hôte devant abriter le Mondial 2030 sont connus, cap sur le plus grand événement du football et son édition 2034 qui attise déjà une certaine convoitise. Et, parmi les potentiels organisateurs, l’Arabie Saoudite n’a pas caché son intention. De quoi susciter une avalanche de soutiens de la part de plusieurs stars dont Marhez, Benzema et bien d’autres.
L’Arabie saoudite, qui a pour ambition de devenir une place forte du football international en témoigne son activité lors du dernier mercato estival, a annoncé mercredi 4 octobre, sa candidature à l’organisation du Mondial 2034. Ainsi, après avoir attirer les meilleurs joueurs du monde dans son filet, eux qui évoluent dans la Saudi Pro League à présent, ce sont les meilleures sélections du monde qui vont bientôt s’y retrouver pour chercher un sacre mondial dans ce qui sera la 25e édition du trophée le plus convoité de la planète. Et pour que les choses se passent au mieux et que cette candidature soit validée, plusieurs joueurs ont décidé de monter au créneau pour militer en sa faveur.
Comme pour soutenir cette candidature de la monarchie pétrolière, Riyad Mahrez est passé par ses réseaux sociaux et a publié le message suivant : « C’est parti… Clairement au bon endroit, maintenant et pour l’avenir. C’est incroyable de voir l’Arabie Saoudite candidater pour ce gros événement. J’entends et je vois les fans. Je ressens la passion et l’amour du jeu. J’espère que le monde pourra le voir aussi».
Here we go…. Clearly in the right place, now and for the future. Amazing to see Saudi Arabia bid for the big one. I hear and see the fans. I feel the passion and love of the game. I hope the world gets to see it too. #Saudi2034 https://t.co/TeLsQz57F8
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) October 5, 2023
Même son de cloche chez Karim Benzema qui a pour sa part déclaré que : «Ouah! Des nouvelles étonnantes. L’avenir est prometteur – félicitations à tous mes amis et fans en Arabie Saoudite pour cette grande annonce. Je sais à quel point vous aimez le jeu et ce que cela signifierait pour vous ! Ce serait une Coupe du Monde de la FIFA incroyable». Comme quoi, le Ballon d’or 2023 est à fond derrière la candidature saoudienne, lui qui évolue à Al Ittihad, après plusieurs années au Real Madrid.
Wow! Amazing news. The future is bright – congrats to all my friends and fans in Saudi Arabia on this big announcement. I know how much you love the game and what this would mean to you! It would be an incredible FIFA World Cup #Saudi2034 https://t.co/2NXtdOoMHE
— Karim Benzema (@Benzema) October 5, 2023
Des publications qui font croire que, derrière les contrats juteux signés par la panoplie des stars ayant rejoint la Saudi Pro League cet été à l’instar de Neymar, Cristiano Ronaldo, Sadio Mané et bien d’autres, plusieurs se sont donnés pour mission de soutenir cette candidature.