La relation entre l’entraîneur de la Lazio, Maurizio Sarri, et la direction du club est tendue, et cela se manifeste par des frustrations exprimées par Sarri après un début de saison décevant. Après la défaite contre l’AC Milan le week-end dernier (0-2), Sarri a exprimé sa frustration à l’égard du calendrier chargé des matchs et de la politique de transfert du club lors d’une interview.
L’entraîneur de la Lazio a pointé du doigt le calendrier serré du football, soulignant que cela a eu un impact sur l’équipe. Selon lui, cette densité de matchs a entraîné plusieurs blessures et a exposé les joueurs à des risques inquiétants. Sarri a également répondu à une question concernant les fréquents changements dans le milieu de terrain de l’équipe cette saison. « Nous sommes victimes d’un cocktail mortel : je n’ai jamais vu personne enchaîner trois matchs à l’extérieur contre Napoli, la Juve et Milan. Je suis énervé contre l’UEFA, la FIFA, la Serie A et toute cette bande pour le calendrier fou. Ils envoient ces enfants à l’abattoir sans que personne n’intervienne. ».
Lorsqu’on lui a demandé s’il était d’accord avec la stratégie de transfert adoptée par le président de la Lazio, Claudio Lotito, Sarri a déclaré : « C’est difficile de répondre à cette question. J’ai commencé avec quelques noms, puis j’ai dit oui aux autres joueurs. Tout le monde sait clairement que les joueurs que j’ai nommés ne viendront pas, donc je dois accepter ce qui est disponible ».