Deux jours après la vidéo hallucinante qui moquait Victor Osimhen postée sur son compte TikTok, Naples a sorti un communiqué pour – non pas s’excuser auprès de l’attaquant nigérian – mais lui expliquer que le club ne voulait pas l’offenser avec ce clip pourtant humiliant.
Dans la même lignée que son entraîneur Rudi Garcia, le club transalpin a expliqué qu’il n’avait aucune intention de se moquer de Victor Osimhen qu’il décrit comme « un trésor » qu’il a tout fait pour garder durant le dernier mercato estival malgré les sollicitations des clubs européens mais aussi de l’Arabie Saoudite.
« Le Calcio Napoli, souhaitant éviter toute exploitation de l’affaire, souligne que nous n’avons jamais voulu offenser ou moquer Victor Osimhen, qui est un trésor de ce club. Pour preuve, lors du mercato d’été, le Club a fermement repoussé toutes les offres reçues pour le transfert de l’attaquant à l’étranger. Les réseaux sociaux, en particulier TikTok, ont toujours utilisé une forme de langage expressive avec un cœur léger et créatif, sans vouloir, comme dans le cas d’Osimhen comme protagoniste, avoir une quelconque intention d’insulte ou de dérision. En tout cas, si Victor a perçu une quelconque offense à son égard, ce n’était pas l’intention du club », a écrit Naples dans son communiqué. Une sortie qui convainc très peu de monde.