Dans le dur au Barça, Ansu Fati a été prêté cet été à Brighton en Premier League. Et le moins que l’on puisse dire en ce début de saison, c’est que le jeune espagnol est encore loin d’être en réussite.
Barré par la très forte concurrence au Barça, Ansu Fati a décidé de se relancer en Angleterre cette année. Pour cela, le joueur de 20 ans convaincu par le discours de Roberto De Zerbi, a opté pour Brighton au détriment de Tottenham. Mais après 4 matchs disputés sous les couleurs des Seagulls, l’ancien de Masia n’a toujours pas décollé.
Pas encore au niveau attendu
Au total, Ansu Fati a déjà disputé 207 minutes cette saison avec Brighton mais n’a toujours pas été décisif. S’il est monté progressivement en puissance avec une première apparition face à Manchester United en sortie de banc, il a très vite été installé comme titulaire par De Zerbi. Face à l’AEK Athènes, le joueur appartenant au Barça avait disputé l’intégralité de la rencontre. Il a ensuite enchaîné deux autres titularisations face à Bournemouth en championnat et face à Chelsea en League Cup. Mais à chaque fois, il a été sorti à la pause.
Les premières critiques dans la presse
Forcément, ses performances encore loin de celles attendues, comment à faire parler. En Angleterre comme en Espagne, les premières critiques commencent à émerger dans la presse. Tous les médias s’accordent à dire qu’Ansu Fati doit faire mieux que ce qu’il a montré jusque-là. SPORT lui reproche par exemple de ne pas briller malgré la confiance aveugle de De Zerbi. Le média espagnol explique qu’Ansu Fati a l’air trop pressé et manque des buts faciles. A voir si face à cette pression, le joueur réussira à renverser la vapeur.