Selon le site espagnol « Defensa Central », le club Merengue aurait jeté son dévolu sur Youssoufa Moukoko (18 ans), le joyau de Dortmund. Sport Bild cite le journaliste Elia Mena qui écrit : « Carlo Ancelotti (l’entraîneur du Real, ndlr) aime Moukoko, un vieil ami de Bellingham, et il pourrait s’intégrer dans le projet du Real Madrid à un prix réalisable »
Le néo-Madrilène Jude Bellingham connaît parfaitement Moukoko pour l’avoir côtoyé au BVB. L’Anglais aurait même plaidé en faveur du transfert du joueur de Dortmund auprès du président du Real, Florentino Pérez (76 ans).
Alors que Bellingham a pris son envol au Real Madrid après son transfert estival pour 103 millions (cinq buts en cinq matches), Moukoko n’est plus que l’attaquant numéro 3 du BVB derrière Sébastien Haller (29 ans) et Niclas Füllkrug (30 ans).
Jusqu’à présent, il n’est donc utilisé que comme joker. Lors des cinq matchs de championnat, l’attaquant est entré quatre fois en jeu, mais n’a joué que 47 minutes au total. En Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (0:2), il a également dû rester sur le banc.
En clair, Dortmund n’est actuellement pas entièrement satisfait de sa propre recrue.
Une arrivée à Madrid cet été ?
Au Real Madrid, Moukoko pourrait succéder à Karim Benzema (35 ans), qui a décidé cet été de partir en Arabie saoudite pour Al-Ittihad.
Le club Espagnol devrait mettre 35 à 40 millions d’euros sur la table pour Moukoko. En janvier dernier, le jeune joueur avait prolongé son contrat avec le BVB jusqu’en 2026, sans clause de départ.
Ce n’est pas la première fois que le nom de Moukoko est associé à un transfert vers le Real, les Madrilènes auraient déjà manifesté leur intérêt l’été dernier. Reste à savoir si Moukoko pourrait parfaitement porter cette lourde responsabilité qui est de succéder à Karim Benzema.