Le Brésil ne perd pas le temps. Dans le cadre de la prochaine trêve internationale, où l’équipe va poursuivre sa campagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur a déjà dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les prochaines échéances.
Après la Coupe du monde 2022 remportée par l’Argentine en décembre dernier a Qatar, la course pour le Mondial 2026 est déjà lancée. Prévue pour se dérouler aux USA-Canada-Mexique, plusieurs équipes se préparent ardemment pour récupérer la couronne des mains de la sélection argentine. Parmi elles, le Brésil, qui a déjà entamé, tambours battants la campagne qualificative. En effet, lors de la dernière trêve internationale, la Selecao avait déjà enregistré deux victoires avec la manière et compte récidiver. Ainsi, pour les rencontres d’octobre prévues contre le Venezuela, le 12, et contre l’Uruguay, le 17, Fernando Diniz a décidé de faire appel à 23 joueurs.
Dans cette liste, si Neymar Jr, qui a profité du dernier rendez-vous pour éclipser le Roi Pelé et devenu le meilleur buteur de la sélection brésilienne, l’attaquant de Al Hilal sera bien accompagné cette fois puisque Gabriel Jesus et Vinicius Jr font leur retour, eux qui étaient blessés lors de la dernière trêve. Outre ces présences, les habitués sont présents. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour le regroupement.
Voici la liste des convoqués :
Lista divulgada! 🤩🇧🇷
O treinador Fernando Diniz convocou os 23 atletas para os duelos de outubro contra a Venezuela, no dia 12, e contra o Uruguai, no dia 17.
Com seis pontos, o Brasil é líder das Eliminatórias da Copa do Mundo 2026.
Vai, Brasil! 💪 pic.twitter.com/GE0g9bTqZT
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) September 23, 2023