C’est la galère pour Jorge Luiz Frello Filho plus connu sous le nom de Jorginho. Deux ans après avoir vécu une saison de rêve, couronnée par un titre de champion d’Europe avec l’Italie et une Ligue des champions avec Chelsea, Jorginho traverse une période difficile au sein du club Londonien d’Arsenal.
Depuis le début de la saison, le milieu de 31 ans n’a disputé que 32 minutes, après quatre rencontres officielles. L’international Italien est barré par la concurrence au milieu de terrain et n’est pas aussi le premier choix du manager Espagnol des Gunners Mikel Arteta. Malgré cela, dans un entretien accordé à l’édition de ce vendredi du journal britannique The Sun, Jorginho assure qu’il n’a rien contre les choix de l’entraîneur.
“J’ai une très bonne relation avec Mikel. Il n’a pas à m’expliquer quoi que ce soit. La seule chose que je dois faire, c’est rester calme, travailler dur chaque jour et lui montrer que je suis prêt à jouer”, affirme t-il avec optimisme.
Il ajoute : “Pour moi, frapper à la porte de l’entraîneur n’a jamais été la bonne chose à faire. J’ai toujours parlé sur le terrain. Le bavardage n’a jamais été mon truc. Je me sens bien et heureux à Arsenal, mais bien sûr tous les joueurs veulent jouer.”
Jorginho pour rappel, a été transféré à Arsenal le 31 janvier 2023 lors du mercato hivernal en provenance de Chelsea. Le montant du transfert est de 11M€ + 2M€ de bonus. Il signe un contrat d’un an et demi plus une année en option.