Si elle a déjà assez prouvé avec les superstars tels que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Neymar Jr, l’Arabie Saoudite qui n’en a d’ailleurs pas encore fini veut désormais aussi s’offrir des dirigeants européens à l’image de la légende allemande Oliver Kahn.
La crise de la fin de saison dernière au Bayern Munich a emporté l’ancien gardien du club qui exerçait en tant que président du directoire bavarois. Après les éliminations en quarts de la Ligue des Champions et de la Coupe d’Allemagne mais surtout le limogeage de Julian Nagelsmann qui a été remplacé par Thomas Tuchel ont fragilisé sa position.
Il y a près d’une semaine, celui qui a disparu des radars est revenu au devant de la scène avec une visite remarquée en Arabie Saoudite où il a échangé avec le duo d’Al-Nassr Sadio Mané, ancien du Bayern Munich et Cristiano Ronaldo mais aussi Neymar à Al-Hilal. Et il pourrait rebondir au sein du club de Riyad.
À en croire les informations du quotidien allemand Bild, Al-Hilal aimerait offrir un poste au sein de son administration à Oliver Kahn. Ce serait un véritable coup pour le très populaire club de l’Asie. Si rien n’est encore acté, les bonnes relations entre Kahn et le pays du Moyen-Orient pourrait accélérer les choses. Il avait révélé il y a quelques mois «qu’il avait mené un certain nombre de projets dans le football avec la Fédération saoudienne de football (SAFF) en 2017.»