Autant la rencontre entre le PSG et l’OM est un Classique de France, la situation des supporters lors de ces différentes oppositions est en train de devenir tout aussi classique à en croire les informations rapportées par plusieurs médias français.
Cette saison, le classique arrive très vite. Déjà à la 6e journée, le PSG et le Parc des princes acceuilleront l’équipe de l’OM, dans une ambiance qui promet d’être très électrique comme d’habitude. D’autant plus que les deux formations connaissent un début de saison assez particulier avec d’un côté le club de la capitale française qui est en train de monter en puissance. En effet, les hommes de Luis Enrique sortent de deux nuls et de victoires avec la manière lors des 4 premières journées du championnat. De l’autre côté, une formation phocéenne qui semble-t-il en baisse de régime avec un dernier match frustrant. Toutefois, un classique reste un classique.
Et encore une fois, celui du 24 septembre aura une saveur particulière puisqu’une importante décision devrait être incessamment officialisée. En clair, comme ces dernières années, il n’y aura pas de fans marseillais à Paris pour le Classique de la semaine prochaine. Parmi les raisons évoquées, au delà de l’aspect sécuritaire de la rencontre, c’est une semaine très chargée pour les forces de l’ordre (et surtout des unités de forces mobiles en place pour les rencontres de Ligue 1) en France avec la venue du Pape et Charles III ainsi que l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby, explique-t-on du côté des forces de police parisienne comme le rapporte RMC Sport. Les Phocéens vont devoir suivre la rencontre à la télé