Le temps n’est pas encore venu pour Manuel Neuer de faire partie de l’équipe de Thomas Tuchel au Bayern Munich. Le gardien Allemand a subi jeudi un nouveau revers dans sa convalescence d’une blessure de longue date qui le privera au moins du match contre le Bayer Leverkusen, prévu ce vendredi.
« Manu [Neuer] était très proche, mais il a eu un problème de mollet dans l’autre jambe. Il continue à courir petit à petit. Nous sommes prudents pour l’instant », a laissé entendre Tuchel.
« Il est prévu qu’il reprenne l’entraînement des gardiens la semaine prochaine et qu’il s’entraîne à nouveau avec l’équipe la semaine suivante. Lui et nous sommes très positifs. Il faut attendre », a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’expérimenté gardien s’est fracturé la jambe droite dans la dernière ligne droite de 2022, avec une rechute au milieu lorsqu’il tentait de revenir, et a été absent du groupe pendant les huit derniers mois, suscitant même de nombreux doutes quant à l’identité de celui qui occuperait le poste laissé vacant entre-temps par Yann Sommer.
Malgré cela, son retour à l’entraînement a été stoppé et Neuer devra attendre encore quelques jours avant d’être une option pour le nouvel entraîneur.
Outre Raphael Guerreiro qui figure également sur la liste des blessés, Kimmich est incertain et ne devrait pas être disponible ce vendredi, tandis que Musiala, qui se remet de problèmes de dos, pourrait être dans le groupe.