Alors qu’il vit un début de saison pas très canon (2 buts et 1 assist en 4 matchs) avec le FC Barcelone, Robert Lewandowski a reconnu lors d’un entretien avec AS qu’il n’est plus vraiment aussi solide physique qu’il l’était il y a quelques années.
Arrivé au Barça à l’été 2022, Lewandowski qui n’a pas été flamboyant dans les grands rendez-vous avec les Catalans a quand-même réussi à terminer meilleur buteur de la Liga avec 26 réalisations pour sa première en Espagne. Mais cette saison n’a pas du tout bien débuté pour le Polonais qui s’est d’ailleurs plein du manque d’attaquant autour de lui (Xavi fait jouer Gavi comme faux ailier) ce qui ne lui permet pas de mieux combiner avec les joueurs du secteur offensif.
Avec AS, l’attaquant de 35 ans a évoqué son avenir mais rejeté du revers de la main l’hypothèse d’un transfert en Arabie Saoudite. Du moins pour le moment. «L’Arabie saoudite ? Maintenant, je n’y pense même pas. Je suis super heureux à Barcelone, dans l’équipe, dans la ville, avec ma famille. En tant que personne, je suis heureux. (…) Avant la pandémie, l’idée de la MLS était bien ancrée dans ma tête. Mais d’une manière ou d’une autre, j’ai changé d’avis plus tard. Après le chapitre Barcelone, c’est difficile à imaginer”, a expliqué Lewy qui reconnaît avoir pris un coup de vieux.
«Ce sont mes dernières années dans le monde du football. Il me reste encore deux, peut-être trois ans. Ne vous méprenez pas, je veux toujours réussir et marquer des buts. Mais je ne suis plus aussi tenace qu’avant.”