Après la trêve internationale, la Bundesliga est de retour ce weekend. Le Bayer Leverkusen se déplace à l’Allianz Arena pour y affronter le Bayern Munich demain vendredi dans le cadre de la quatrième journée.
Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso est l’une des sensations du début de la Bundesliga mais il est mis à l’épreuve ce weekend face à une équipe du Bayern Munich à l’approche du début des compétitions européennes.
A la veille de cette rencontre cruciale, l’entraîneur espagnol s’est exprimé en conférence de presse pour analyser ce qui l’attend ce vendredi à 20h30.
« Si tout va bien, nous avons une chance. J’ai un bon sentiment », a t-il déclaré à propos du match.
Au classement, le Bayer Leverkusen est premier avec le même nombre de points (9) que son dauphin qui n’est autre que le club du Rekordmeister : « Le tableau n’est pas important, après trois matches il ne veut rien dire. Neuf points, c’est important ? Ce sera très spécial. J’ai passé de très bons moments à Munich, c’était un grand honneur pour moi », se remémore Alonso qui est passé par le Bayern en tant que joueur.
L’entraineur de 41 ans, sait aussi ce à quoi il faut s’attendre quand on joue contre le club Bavarois. En termes de niveau, Xabi Alonso met un petit coup de pression sur l’équipe dirigée par Thomas Tuchel en toute humilité : « Il est trop tôt… mais le Bayern est la meilleure équipe du championnat, c’est le grand favori pour le titre. Il est difficile de lutter contre la domination du Bayern, mais tout peut arriver dans un match ».