Suite à la démission de Luis Rubiales de la présidence de la Fédération espagnole de football, de nouvelles révélations sont faites. Après l’incident du baiser forcé sur la joue de la joueuse espagnole Jenni Hermoso, Rubiales a finalement quitté ses fonctions. Maintenant, il doit faire face à d’autres accusations.
Selon le journal El Mundo, Luis Rubiales aurait proposé une commission substantielle à Gerard Piqué pour son rôle dans la délocalisation de la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite en 2019. Rubiales aurait mis en place un plan secret pour que le défenseur reçoive une commission de 24 millions d’euros, sans que les clubs participants en soient informés, en échange de son rôle d’intermédiaire lors des négociations.
Cette promesse aurait convaincu le FC Barcelone, qui ne se doutait pas qu’ils paieraient finalement trois fois moins que leur propre joueur. Dans des messages privés récupérés par El Mundo, Luis Rubiales écrivait à Oscar Grau, alors directeur exécutif du Barça : « J’espère que vous serez heureux de garantir entre 6,8 et 8 millions pour votre club ». Ce à quoi Grau avait répondu : « Je tiens à vous féliciter pour le changement de format (la Super Coupe se dispute depuis 2019 sous la forme d’un mini-tournoi avec des demi-finales et une finale), car il est bon pour la promotion du football espagnol, pour sa diffusion et, en outre, bénéfique pour les clubs participants. »
Il reste à voir si cette affaire en restera là ou si de nouvelles révélations surgiront !