L’avis de Louis Van Gaal sur le sacre de l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde continue de faire grand bruit et couler beaucoup d’encre. La preuve avec cette dernière sortie de Wout Weghorst sur la question.
Il y a quelques jours, Louis Van Gaal est un revenu sur la 22e édition de la Coupe du monde où il était encore sélectionneur des Pays-Bas. Éliminé en quart de finale par l’Argentine, qui sera ensuite sacrée vainqueur de la compétition, l’ex sélectionneur néerlandais estime que l’Albisceleste a été favorisé par la FIFA et l’arbitrage. Et si sa sortie a fait réagir plus d’un dont l’instance faîtière du football argentin qui a tenté de dédramatiser la situation, un de ses joueurs vient de voler à son secours. Et c’est l’ancien attaquant de Man United, Wout Weghorst qui a tenté de défendre son sélectionneur.
Il explique que : «J’ai ma propre opinion. Mais je pense que c’est merveilleux qu’il dise ce qu’il ressent. Mon opinion n’a pas beaucoup d’importance. Je suppose que le football, la FIFA et nous en tant que fans de football, nous essayons tous d’être les meilleurs dans chaque tournoi», a déclaré l’attaquant d’Hoffenheim, des propos rapportés par Tyc Sports, moins d’un an après son accrochage avec la Pulga et le fameux «Qué miras bobo?» à l’issue du match électrique entre les Pays-Bas et l’Argentine.