C’est désormais les retrouvailles entre Erik Ten Hag et Sofya Amrabat. La nouvelle recrue de Manchester United a été confirmé aujourd’hui après avoir rejoint le club à la date limite des transferts.
Amrabat, 27 ans, a rejoint les Red Devils en provenance de la Fiorentina sous la forme d’un prêt d’une saison pour un montant de 10 millions d’euros. La transaction peut devenir permanente si United paie 20 millions d’euros supplémentaires pour l’international marocain.
Les fans de Manchester United attendent patiemment non seulement de voir Amrabat sous le maillot du club, mais aussi de savoir quel numéro il portera.
Le milieu de terrain polyvalent a pris Instagram pour révéler la nouvelle qu’il a remplacé Phil Jones en tant que nouveau numéro 4 du club.Il a reposté le post du club de lui-même dans son nouveau maillot avec la légende :
« Prêt à tout donner pour le maillot. Notre nouveau numéro 4 (Sofyan Amrabat) ».
#SA4 🔴🇲🇦 pic.twitter.com/Wj8wxO0fz6
— Manchester United (@MUnitedFR) September 5, 2023
Cette arrivée réjouit Erik ten Hag qui s’enflamme déjà pour sa nouvelle recrue : “Il est vrai qu’en début de saison, l’un de mes souhaits était d’avoir un autre numéro six, un milieu défensif, dans l’équipe, car tout au long de la saison, on a besoin de profondeur à ce niveau”, a t-il déclaré dans des propos relayés sur le site du club.
Un Amrabat complémentaire
“À ce poste, nous n’avions que Casemiro, qui peut très bien y jouer. Avec d’autres, nous devons faire des compromis, mais avec Sofyan Amrabat, nous en avons un autre. Il peut également jouer aux côtés de Casemiro parce qu’il peut aussi jouer un peu plus haut sur le terrain. C’est donc une très bonne chose de l’avoir et je pense qu’il s’adapte très bien à la Premier League et à la Ligue des champions. Je pense que les exigences sont élevées.”
“Il est très dynamique, il est très bon dans les duels. Nous sommes donc heureux de l’avoir à United et je pense qu’il contribuera aux objectifs élevés que nous nous sommes fixés”, a conclu Ten Hag a propos de son ancien milieu de terrain du FC Utrecht.
Amrabat dans son club de rêve
Le Marocain a signé un contrat de rêve à Old Trafford. Il a déclaré au site officiel du club : « C’est un grand honneur de devenir un joueur de Manchester United. J’ai dû être patient pour arriver à ce moment, mais je suis quelqu’un qui écoute toujours son cœur et je représente aujourd’hui le club de mes rêves ».
Amrabat s’est illustré la saison dernière avec la Fiorentina, où il a disputé 49 matches toutes compétitions confondues et délivré une passe décisive. Il a fait partie de l’équipe de la Viola qui a terminé deuxième de la Coppa Italia et de l’UEFA Europa Conference League.
Il a impressionné son équipe nationale lors de la Coupe du monde 2022, où les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place. Il a fait huit apparitions lorsque le Maroc est devenu la première nation africaine à atteindre une demi-finale de la Coupe du monde.