Le sacre mondial de l’Albiceleste au Qatar continue de faire parler. Neuf mois après la compétition, Louis Van Gaal est monté au créneau pour dénoncer une manœuvre de favoritisme de la FIFA envers Lionel Messi et l’Argentine.
Éliminé par l’Argentine, futur champion du monde en quart de finale, à l’issue d’un match particulièrement tendu, Louis Van Gaal alors sélectionneur des Pays-Bas, a décidément du mal à avaler la pilule. Interrogé par NOSsport sur cette rencontre et son déroulement, le technicien néerlandais a qualifié de « préméditée » la victoire de l’Argentine. Pour l’ex-sélectionneur des Pays-Bas, tout a été fait par la FIFA pour permettre à Lionel Messi de gagner la Coupe du monde au Qatar.
« Quand on voit comment l’Argentine a marqué les buts et comment nous avons marqué les nôtres, et comment certains joueurs argentins ont franchi la limite et n’ont pas été punis, je pense que tout cela a été prémédité. », a déclaré Louis Van Gaal avant d’être relancé. « Que voulez-vous dire ? Que Messi devait devenir champion du monde ? », demande le journaliste en face. « Je pense que oui. », répond l’entraîneur. Des accusations graves qui ne devraient pas manquer de faire réagir dans les prochains jours.
Zo. Voormalig bondscoach Louis van Gaal windt er geen doekjes om:
‘Vooropgezet spel. Messi moest wereldkampioen worden.’#voetbal #vangaal #messi #nossport pic.twitter.com/LB2a27yjzH
— NOS Sport (@NOSsport) September 4, 2023