Le FC Barcelone, Liverpool, l’Atletico Madrid, Manchester United ou encore la Juventus Turin, nombreux sont ces cadors européens qui ont manifesté des intérêts pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat (27 ans) au cours des derniers mois. Mais, jusqu’ici rien et le président du club italien vient de faire une nouvelle sortie à ce propos.
Partira ou partira pas? C’est la tendance qui prévaut actuellement lorsqu’on entend le nom de Sofyan Amrabat. Auteur d’une très belle Coupe du monde au Qatar, le Lion de l’Atlas a tapé dans l’œil de plus d’un. Et, depuis le mercato hivernal jusqu’à celui estival, qui fermera ses portes dans quelques heures, le marocain est toujours un joueur de la Fiorentina. Entre mille et une questions concernant l’avenir du très doué milieu de terrain, le président du club de la Serie A vient de faire une déclaration.
Rapportée par Fabrizio Romano, l’homme fort de la Viola, Rocco Commisso, a fait savoir que : « Nous avons dit à Amrabat que s’il veut partir, nous essaierons d’y parvenir. Il est encore sous contrat donc il finira par rester ici. Man United ou Galatasaray ? De nombreuses négociations sont en cours ». Une déclaration qui fermerait définitivement la porte à un départ cet été du marocain ? Affaire à suivre.