A peine sorti de la Masia, Lamine Yamal est au cœur d’une grosse lutte entre les sélections espagnole et marocaine. Entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a fait de grosses confidences sur le cas du jeune joueur.
Ce jeudi, Walid Regragui a dévoilé la liste des joueurs convoqués en sélection nationale pour le prochain regroupement. Dans cette liste, Lamine Yamal ne figure pas. Pas surprenant puisque la presse espagnole annonçait il y a quelques jours que le jeune joueur a choisi de ne pas représenter le Maroc. Interrogé à ce sujet, l’entraîneur de la formation marocaine a tenu à livrer sa part de vérité. « Il a 16 ans, il a une décision à prendre qu’il n’a pas encore pris. C’est un futur crack mondial. On travaille tous pour qu’il vienne mais la décision finale lui reviendra », a-t-il déclaré.
Du pessimisme dans les rangs marocains
Walid Regragui ne s’est par la suite pas montré très confiant sur les chances du Maroc de pouvoir battre l’Espagne dans ce bras de fer. « Le scout de l’Espagne le suit depuis ses 10 ans. Aujourd’hui je n’ai pas les garanties pour vous dire qu’il vient. On verra si demain il sera dans la liste de l’Espagne demain. On a fait notre travail, on ne peut pas le forcer à choisir son pays, mais c’est difficile parce qu’il n’a que 16 ans. On verra dans les semaines à venir ce qu’il va se passer », a-t-il ajouter pour conclu