Depuis l’ouverture du mercato estival, de très grands joueurs ont rejoint l’Arabie Saoudite. Cristiano Ronaldo aura été celui qui a ouvert la voie aux autres en rejoignant Al Nassr lors du mercato hivernal dernier. Au même moment le championnat saoudien n’intéresse pas tout le monde en tout cas pas pour le moment.
Fabrice Hawkins, de RMC Sport, rapporte qu’Al Ittihad a approché le défenseur central Ibrahima Konaté pour renforcer sa défense.
Le Français « se sent bien » à Liverpool et n’a pas l’intention de rejoindre l’équipe saoudienne. Cela a forcé Ittihad à changer ses plans.
Hawkins affirme que le club saoudien a « accéléré » ses recherches sur Joe Gomez, après avoir également essuyé un refus catégorique de la part du défenseur central français Jean Clair Todibo.
Ibrahima Konaté a rejoint les Reds en provenance de Leipzig pour un transfert de 36 millions de livres sterling en 2021. Il s’est depuis imposé comme un joueur clé de Liverpool, même si les blessures fréquentes ont été un problème. Il a disputé 55 matches avec les Reds jusqu’à présent.