Pour sa grande première en Premier League, Erling Haaland n’a pas fait les choses à moitié. L’attaquant norvégien a explosé les compteurs mais ne reste pas à l’abri des critiques. Il vient d’ailleurs de répondre encore une fois à ses détracteurs.
C’est sûrement l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. D’ailleurs, en Premier League, c’est lui qui fait la loi. Pas plus que mardi dernier, l’Association des Joueurs professionnels de l’Angleterre a tenu ces Awards de l’année et a consacré Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City et meilleur buteur de la Premier League la saison dernière comme « MVP » de l’année. Une récompense qui vient couronner une saison où le Cyborg aura inscrit 53 buts en 53 rencontres toutes compétitions confondues. Et si son style de jeu est très souvent décrié, personne n’avait misé sur de telles statistiques lorsqu’il signait chez les Sky Blues en provenance de Dortmund.
Dans un entretien, il a soutenu que : « Les gens disaient que je venais de la ‘Farmer’s League’ ou peu importe comment vous voulez appeler l’Allemagne, et que j’aurais beaucoup de mal en Angleterre voire en Premier League, des choses comme ça… Mais c’était une belle saison au final et j’ai apprécié », puis d’évoquer sa concentration maximale. « Pour sortir dans une boîte de nuit aujourd’hui, je ne pouvais pas vraiment être culotté de sortir et de faire ça. Je n’en vois pas le plaisir pour le moment. Je m’entraîne, je me concentre sur les matchs. Les boîtes de nuit que je peux faire en été », a-t-il déclaré.