Il n’y a pas que le Real Madrid qui va devoir se passer des loyaux et précieux service de Vinicius Jr. Le Brésil est aussi handicapé par la blessure de l’attaquant et a été contraint de le remplacer.
Le week-end dernier, alors que le Real Madrid jouait la 3e journée de la Liga face au Celta Vigo, Vinicius Jr a dû quitter ses coéquipiers. La cause à une douleur ressentie au niveau de la cuisse. Et depuis, le club a certifié la mauvaise nouvelle. Le brésilien sera out pour les 6 prochaines semaines. De quoi obliger la sélection du Brésil à revoir ses plans pour la prochaine trêve internationale. En clair, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, le sélectionneur brésilien avait convoqué la star Merengue. Il vient de convoquer un autre joueur à sa place. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Selecao que nous vous rapportons.
Communiqué de la CBF
L’attaquant Vinicius Jr, du Real Madrid, a été rappelé de l’équipe principale du Brésil. Le médecin de l’équipe, le Dr Rodrigo Lasmar, a contacté le service médical du Real Madrid, qui a envoyé le rapport d’examen.
La blessure musculaire dans la région postérieure de la cuisse droite a été attestée, ce qui empêche le joueur d’être présent lors des deux premiers tours des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
A la place de Vinicius Jr, l’entraîneur Fernando Diniz a convoqué l’attaquant Raphinha, du FC Barcelone.
O atacante Vinicius Jr, do Real Madrid, foi desconvocado da Seleção Brasileira Principal. O médico da Seleção, Dr. Rodrigo Lasmar, entrou em contato com o departamento médico do Real Madrid, que enviou o laudo dos exames.
Foi atestada a lesão muscular na região posterior da coxa… pic.twitter.com/XLqa8LMVVR
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) August 29, 2023