Liverpool se déplace samedi à Saint James Park pour affronter Newcastle dans le cadre de la troisième journée de Premier League. A la veille de cette rencontre, le manager Jurgen Klopp a fait le point sur l’état de forme des joueurs avant l’affiche contre les Magpies.
Le technicien Allemand a été interrogé sur Trent Alexander-Arnold et sur son aptitude à affronter Newcastle. « Trent oui », a confirmé le patron tout en donnant des nouvelles sur la disponibilité du reste de l’équipe tout en mettan un accent particulier sur l’état de forme du défenseur central Ibrahima Konaté en faisant référence au match de la deuxième journée. Une rencontre au cours de laquelle Liverpool a évolué à 10 après l’expulsion de la nouvelle recrue, le milieu Argentin Alexis Mac Allister à la 58e minute face à Bournemouth.
« Thiago à partir de lundi. Curtis à partir de lundi. Et Ibou (ndlr : Ibrahima Konaté) est incertain. Oui, jouer 40 minutes à 10 n’a pas aidé, je le dis comme ça. Mais c’est la situation. Le reste devrait être disponible. »
A l’issue des deux premières journées, Liverpool est 5e au classement provisoire avec 4 points.