C’est la nouvelle recrue de l’été côté Man City ! Le jeune attaquant belge, Jérémy Doku, a posé ses valises dans le nord de l’Angleterre et va découvrir l’intensité du football anglais mais surtout la discipline tactique de Pep Guardiola ! De quoi susciter des doutes !
En quête d’un ailier après le départ de Riyad Mahrez, qui défend les couleurs du promu saoudien, Al Ahli dorénavant, Pep Guardiola et les Cityzens ont donc jeté leur dévolu sur l’international belge. Et ce jeudi, c’est devenu officiel! Jérémy Doku a signé avec les Sky Blues. Il quitte ainsi Rennes, 3 saisons après son arrivée où il aura malmené les défenses de l’hexagone et européennes à 92 reprises et régalé les supporters rennais grâce à ses dribbles déroutants, ses 12 buts marqués et 10 passes décisives délivrées. Et si beaucoup d’espoirs sont placés en lui à Man City, Jérôme Rothen émet d’énormes doutes autour de la nouvelle recrue du club mancunien.
Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, l’ex joueur du PSG a émis des doutes sur ce recrutement ! « À mon avis, ils ne l’ont pas regardé et des fois tu ne pouvais pas le voir. En général, Guardiola façonne les joueurs. Après, Doku a des qualités mais c’est un peu un tout droit et il n’a pas trop de réflexion dans le jeu. Si Mahrez a mis un an à réussir à City, et ce n’était pas un tocard, je pense que ça va prendre trois ans pour Doku. Même pour Sterling, tu sens qu’il y a un QI foot différent », a-t-il d’abord précisé !
Il faut croire que le style de jeu du belge n’excite pas vraiment le consultant de la chaîne française. Il a ajouté que : « Le dribble c’est fantastique. Mais combien de passes décisives aurait-il pu donner au lieu de faire des dribbles ? Le petit pont, le grand pont, c’est un génie pour ça mais la finition. » Pour rappel, Doku est la 3e recrue de Manchester City sur ce mercato après les deux Croates, Mateo Kovacic et Josko Gvardiol. L’ancien ailier d’Anderlecht a signé jusqu’en 2028 avec les Sky Blues.