La deuxième journée de Premier League s’est achevée ce lundi avec la rencontre Crystal Palace – Arsenal. Au stade Selhurst Park, Crystal Palace s’est incliné sûrs ses propres terres sur la marque d’un but à zéro.
La première période de cette rencontre a été marquée par des tentatives de part et d’autre. Les Aigles de Crystal Palace durant les vingt premières minutes ont démontré qu’ils sont bien rentrés dans le match que les Gunners. Mais les hommes de Mikel Arteta (coach d’Arsenal) vont se reprendre après en affichant leur intention. Les deux grosses occasions de Nketiah l’illustrent bien. Malheureusement rien ne va changer. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les actions offensives des Gunners vont payer. Martin Odegaard (53′, 0-1) va ouvrir le score sur penalty après une faute sur l’inévitable Nketiah.
Un peu plus de 20 minutes avant la fin du match, Arsenal sera réduit à 10 après un second carton jaune très sévère pour Tomiyasu.
Les protégés de Roy Hodgson vont pousser mais ils ne rétabliront pas la parité. Score final : 0-1.
Avec cette importante victoire à l’extérieur, Arsenal enregistre ainsi deux succès en autant de de journées et totalise donc 6 points. Belle opération pour le club Londonien qui suit le rythme imposé par le tenant du titre Manchester City.