Les rideaux sont tombés sur la 9e édition de la Coupe du monde féminine organisée par la Nouvelle-Zélande et l’Australie ! Et, au bout d’une finale âprement jouée, Ainata Bonmati a été élue meilleure joueuse de la compétition.
Le Mondial 2023 s’en est allé avec son lot de surprises. Après un mois de compétition, c’est l’Espagne qui a été sacrée face à une équipe d’Angleterre qui avait pourtant la faveur des pronostics ! La Roja féminine s’est imposée sur la marque de 1 but à 0 grâce à un but de Olga! A la fin de la rencontre, plusieurs récompenses individuelles ont été octroyées par la FIFA ! Auteure d’une très belle compétition, le prix de la meilleure joueuse a été décerné à Ainata Bonmati.
« Je suis complètement fou d’Aitana Bonmatí, de la manière dont elle est joue. Elle est le double féminin d’Iniesta. » Ces louanges ont été chantées par Pep Guardiola en conférence de presse, lorsqu’un journaliste lui a demandé son avis sur la finale de la Coupe du monde qui oppose ce dimanche l’Espagne à l’Angleterre. Et il n’a pas eu tord puisque ce titre témoigne de ce que cette dernière a pu apporter au terme de cette compétition en prenant une prendre une nouvelle dimension lors de ce Mondial au cœur d’une Roja fracturée et orpheline de sa star Alexia Putellas, qui a laissé le leadership technique à sa coéquipière.
AITANA BONMATI EST ÉLUE MEILLEURE JOUEUSE DE CE MONDIAL 🌟🇪🇸
📸 Getty
#⃣ #FIFAWWC pic.twitter.com/BSrVfzNkrX— Femmes Foot News 📰 (@femmesfootnews) August 20, 2023
Pour rappel, Salma Paralluelo, âgée seulement de 19 ans, ailière du FC Barcelone, a fini meilleure joueuse espoir de la compétition. Elle gagne là, son troisième mondial après celles gagnées en U17 et en U20. Le prix de la meilleure gardienne a été décernée à Mary Earps!
SALMA PARALLUELO EST ÉLUE MEILLEURE JEUNE DE CE MONDIAL 🌟
📸 Getty
#⃣ #FIFAWWC pic.twitter.com/drV2Dt1PXO— Femmes Foot News 📰 (@femmesfootnews) August 20, 2023