L’Inter Miami est sur le toit du football américain. Opposée à Nashville cette nuit en finale de la Leagues Cup, la franchise floridienne portée par un certain Lionel Messi, a triomphé.
C’était le grand soir pour David Beckham et les siens. Particulièrement brillant depuis l’arrivée de Lionel Messi, l’Inter Miami a confirmé sa belle dynamique en remportant son premier trophée. Dans cette finale, c’est le champion du monde argentin qui lance idéalement sa formation en ouvrant le score à la 23è minute. Mais les roses font se faire rattraper en seconde période avec l’égalisation signée Fafà Picault (1-1, 57’).
À plusieurs reprises, l’Inter Miami a failli repasser devant mais tour à tour, Lionel Messi trouve le montant et Leonardo Campana a complètement loupé son face à face avec le gardien adverse. C’est finalement lors de la séance des tirs au but que la décision finale s’est faite. Dans cet exercice, les hommes de Gerardo Tata Martino font se montrer plus adroits et remportent la séance avec 11 tirs transformés contre 10 pour Nashville. La victoire et le trophée de la Leagues Cup sont donc acquis.
Lift it high, @InterMiamiCF! 🙌 pic.twitter.com/Y6nNOIZofq
— Major League Soccer (@MLS) August 20, 2023