L’Arabie Saoudite n’a visiblement pas encore fini de piocher à Liverpool. C’est au tour de Thiago Alcantara (32 ans) d’être pisté par Al-Ahli qui a déjà même déposé une offre sur la table des Reds pour signer le milieu de terrain espagnol.
Après Fabinho, Thiago Alcantara? Selon L’Equipe, le club de la Saudi Pro League a fait une première offre de 12M€ à Liverpool pour tenter de convaincre ses dirigeants à lui laisser l’ancien du FC Barcelone et du Bayern Munich. Mais ces dernier n’ont pas encore répondu à l’offre saoudien.
De son côté, Fabrizio Romano indique que Thiago ne discute pas avec Al-Ahli, puisque, informe t-il, l’Espagnol compte rester à Liverpool et a déjà même rejeté des offres des clubs du Moyen-Orient dans ce mercato estival. Une révélation qui donne moins de chances à la piste Al-Ahli mais qui peut être tout de même sérieusement prise en compte par les officiels britanniques en raison du physique fragile du joueur et de sa situation contractuelle (fin de contrat en 2024).
Depuis son arrivée à Anfield en provenance de la Bavière, le produit de la Masia n’a fait qu’une saison pleine en raison de blessures répétitives. Thiago Alcantara n’a disputé que 28 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière contre 49 la précédente et 30 lors de sa première saison à Liverpool. Au risque de le perdre gratuitement dans un an, les Reds pourraient donc être tentés à le vendre. Mais on en est pas encore là.