C’est le conseil d’un grand frère à son petit frère. L’ancien attaquant de Chelsea Demba Ba a prodigué des conseils à la nouvelle recrue Nicolas Jackson sur la façon de réussir dans le club de l’ouest de Londres. L’attaquant sénégalais à la retraite a dit à son compatriote de s’élever au rang de leader et de faire preuve de courage sur le terrain.
« Je pense qu’il y a une chose que vous devez faire en plus de tout quand vous êtes dans un club comme Chelsea, surtout la nuit. Vous devez vous poser des questions, comment puis-je dire cela sans être grossier. Avec respect, tu sais, il faut des couilles », a déclaré Ba cité par Sportskeeda.
« Je ne sais pas comment le dire correctement en anglais. Mais vous êtes l’attaquant. Vous savez, vous en avez la capacité. »
L’ancien attaquant de Newcastle a souligné la nécessité d’être courageux et de prendre la responsabilité de marquer des buts lorsqu’on joue dans un grand club.
« Il faut être courageux, il faut arriver et dire que je suis là. C’est moi qui mène l’attaque, c’est moi qui mènerai le club à la victoire. Parce que je suis un attaquant, je marque des buts. Je vais prendre mes responsabilités ».
Il a ajouté : « Vous savez, je pense que c’est le cas dans tous les grands clubs, parce que dans chaque club, tout le monde veut briller. Tout le monde veut être le grand homme ».
L’ancien attaquant sénégalais a conclu : « Je pense que c’est probablement le meilleur conseil que je puisse donner au jeune frère qui vient de signer dans un club comme Chelsea. »
Jackson a quitté Villarreal pour Stamford Bridge cet été pour un montant de 32 millions de livres sterling. L’international sénégalais est en grande forme avec Chelsea depuis la pré-saison, marquant deux fois en cinq apparitions.