Au FC Barcelone, au Paris Saint-Germain où encore en sélection d’Argentine, Lionel Messi a réussi à créer de très belles complicités avec plusieurs de ses coéquipiers. Mais quand on lui demande de parler d’un coéquipier qui le connaît si bien, il va surprendre tout le monde en désignant un coéquipier du Barça. Le natif de Rosario a déclaré un jour que l’ancien latéral gauche du FC Barcelone, Jordi Alba, est le seul joueur en qui il peut avoir confiance sans regarder autour de lui sur le terrain.
Lionel Messi a déclaré qu’Alba savait exactement où il allait jouer le ballon et a ajouté qu’ils avaient une connexion spéciale. S’adressant à Catalunya Radio en 2018, La Pulga a déclaré qu’Alba le connaissait à la perfection. Le septuple Ballon d’Or, qui a combiné avec Alba 34 buts pendant leur temps ensemble à Barcelone, a déclaré :
« Jordi Alba me connaît à la perfection. Il sait quand je vais lui faire une passe en retrait. J’ai une connexion spéciale avec lui ».
L’Argentin a également envoyé un message à Alba après l’annonce du départ de l’Espagnol de Barcelone. Messi a posté sur Instagram :
« Tu étais plus qu’un coéquipier, un véritable complice sur le terrain […] Et comme c’est agréable de pouvoir aussi profiter de notre bonne entente personnelle. Tu sais que je te souhaite toujours le meilleur, ainsi qu’à ta famille, j’espère que ta nouvelle étape continuera à t’apporter beaucoup de succès et de joie. Merci pour tout, Jordi. Je t’embrasse très fort ! »
Jordi Alba a délivré 24 passes décisives à Messi à Barcelone, les coups de pied arrêtés de l’arrière gauche pour trouver l’Argentin étant devenus un élément essentiel des routines offensives des géants de la Liga.
Les deux hommes sont désormais réunis à l’Inter Miami et pourraient jouer ensemble pour la première fois mercredi soir contre Orlando City en Coupe de la Ligue.