Avec son mercato plutôt bouillant, Chelsea pense à son avenir et surtout songe impérativement à assurer ses arrières. C’est dans cette optique que le club londonien vient de prolonger le contrat de l’une de ses pépites les plus prometteurs.
C’était prévisible. Après la grosse blessure de Wesley Fofana, Chelsea cogitait à un remplaçant de qualité capable d’évoluer dans sa défense centrale. Un joueur qui allierait solidité, vivacité et jeunesse. Des qualités que Mauricio Pochettino a vite retrouver chez un joueur revenu de prêt et qui a parfaitement tenu ce rôle lors de la présaison. Il s’agit en effet de Levi Colwill. Prêté à Brighton la saison dernière , il est devenu un joueur clé sous la houlette de Roberto De Zerbi et fût un grand artisan dans la campagne victorieuse avec l’Angleterre plus tôt cet été lors de l’Euro des moins de 21 ans. Une valeur sûre donc que Chelsea a préféré scellé et c’est officiel depuis quelques temps déjà.
Dans un communiqué lisible sur les comptes sociaux du club londonien, on peut lire : « Son parcours de l’académie à la première équipe témoigne de son talent, de son dévouement et de sa détermination. Tout le monde au club est maintenant impatient de le voir s’épanouir à Stamford Bridge dans les saisons à venir». Le joueur de 20 ans a donc signé un nouveau contrat de six ans, avec une option pour une année supplémentaire, pour un total de sept ans en tout. Les Blues pourront donc compter sur lui pour les années à venir.
Here to stay. 🫵 pic.twitter.com/VvhgYBO3I6
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 2, 2023