Liverpool s’est fait peur lors de son match de pré-saison contre le Bayern Munich. Les Reds ont été battu dans un match à rebondissement (3-4). Alexis Mac Allister, nouvelle recrue en provenance de Brighton & Hove Albion pour un montant de 35 millions de livres sterling, a reçu un violent coup au genou gauche juste avant la mi-temps. Il a visiblement souffert en tombant au sol.
Le personnel médical s’est occupé de lui sur le terrain, et bien qu’il ait réussi à se relever, il a dû être aidé à quitter le terrain pendant la mi-temps. L’international Argentin fait partie des trois joueurs remplacés à la mi-temps, dont Joel Matip et Diogo Jota.
Comme le rapporte Tribuna dans des propos cités par Liverpool Echo, Jurgen Klopp a minimisé les craintes d’une blessure grave pour Alexis Mac Allister. Voici ce que Klopp a déclaré aux journalistes : « [C’était] genou contre genou, il aurait pu continuer à jouer ».
Il poursuit : « La première information que j’ai reçue était que c’était trop douloureux, il était donc clair que nous allions changer, qu’il n’était pas nécessaire de le pousser jusqu’au bout. Quand je lui ai parlé après, il m’a dit ‘non, non, j’aurais été très bien’. Mais nous ne voulions pas prendre de risques. C’était juste un coup de genou sur le genou, une contusion. Il allait bien. »
Voilà qui est clair. Les jours à venir nous en dira plus sur l’état réel du champion du monde 2022 après ce violent coup.