Diego Simeone a accordé une longue interview à l’édition de mardi du journal espagnol AS. Il a abordé plusieurs sujets, dont, bien sûr, l’avenir immédiat de João Félix, qui est de retour à l’Atlético Madrid après une demi-saison de prêt à Chelsea.
Interrogé sur ce qu’il compte faire de l’international portugais, l’entraîneur des Colchoneros l’a botté en touche, ne tarissant pas d’éloges à son égard avant de tout laisser entre les mains de Jorge Mendes, son manager.
“La grande préoccupation, c’est l’équipe. Il est normal que, dans la presse, la question de savoir s’il reste ou s’il part génère un intérêt. J’ai déjà dit qu’il n’y avait personne de plus important que le club, mais personne. Il est impossible d’être plus clair à ce sujet”, a-t-il insisté.
“Il a ses caractéristiques de jeu, il s’est donné à fond, il s’est efforcé de bien travailler avec ce qu’il a et ce que nous exigeons. Je ne peux pas me plaindre de ce qu’il a donné, parce que c’est ce qu’il peut donner”, a poursuivi El Cholo.
“Il a des conditions extraordinaires, nous en avons parlé un milliard de fois. Vous le regardez, il a une bonne tête, une bonne frappe de la jambe gauche et de la jambe droite, une bonne agilité, un contre un…”. Le temps ? Cela ne dépend pas de moi. Demandez-lui à lui et à son représentant ndlr : Jorge Mendes)”, a ajouté Diego Simeone.