En attendant la liste officielle des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2021, France Football continue de faire saliver le monde du foot avec les autres distinctions dont le Trophée Yachine récompensant le meilleur gardien sur l’année civile après celle du Trophée Kopa.
La saison cauchemardesque du Barça qui n’a gagné que la Coupe du roi lors de l’exercie dernier a eu raison de l’Allemand Marc-André Ter Stegen. Ce n’est d’ailleurs pas le début de saison catastrophique que réalise le club catalan qui va changer la donne pour el champion du monde 2014.
MVP de l’Euro 2020, Gianluigi Donnarumma qui a rejoint le PSG cet été fait partie logiquement des nominés qui vont se battre pour succéder à Alisson Becker, heureux vainqueur en 2019. Auteur d’une merveilleuse saison avec Chelsea, le gardien sénégalais Eduard Mendy fait aussi partie de cette shortlist.
Les 10 nominés pour le Trophée Yachine 2021 : Keylor Navas, Emiliano Martinez, Manuel Neuer, Jan Oblak, Samir Handanovic, Gianluigi Donnarumma, Ederson Moares, Kasper Schmeichel, Edouard Mendy, Thibaut Courtois.