C’est enfin officiel ! Après que l’UEFA ait été retiré de la League Europa Conference, la Juventus Turin, un autre club va prendre la place du club italien dans la compétition. Et on connaît son identité.
On vous l’annonçait, la nouvelle était tombée comme un séisme. 7e du dernier exercice de la Serie A, la Juventus Turin ne jouera pas la Coupe d’Europe. Qualifié pour l’UEFA Europa League Conference, la Vielle dame ne disputera pas la compétition. C’est ce qu’indiquait un communiqué publié vendredi dernier, l’instance faîtière du football européen, confirmant qu’elle interdit à la Juventus Turin de participer de participer à la Conference League la saison prochaine. Pour rappel, cette lourde sanction intervient dans le cadre de l’affaire des plus-values dans laquelle le club italien est remis en cause. Les Bianconeri ont également reçu une amende de 20 millions d’euros dont 10 avec sursis.
Ainsi, huitième de Serie A la saison dernière et finaliste de la Coupe d’Italie, la Fiorentina en profite et récupère ce strapontin européen. C’est le club lui même qui l’a annoncé sur son compte Twitter. Finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa Conference contre West Ham (défaite 2-1), la Viola tentera de faire mieux cette fois-ci.
Ufficiale: è la Fiorentina che va ai preliminari di Conference League! Forza Viola! 💜⚜️#forzaviola #fiorentina pic.twitter.com/fHDKhOIZk0
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) July 31, 2023