Luis Suarez a pris la parole au sujet de son avenir, confirmant qu’il restera à Grêmio. Néanmoins, il a assuré qu’il resterait seulement jusqu’à la fin de l’année.
Malgré son contrat jusqu’à décembre 2024, le joueur uruguayen de 36 ans avait trouvé un accord avec le club de Porto Alegre pour mettre fin à leur collaboration plus tôt que prévu. L’attaquant a cependant laissé la porte ouverte pour jouer pour une autre institution à partir de l’année prochaine.
« Je me sentais physiquement fort pour pouvoir rester deux ans de plus, c’est ce que j’ai demandé au club, mais je dois être honnête avec moi-même et avec Grêmio. L’année prochaine, je ne pourrai pas faire ce qu’ils attendent de moi, en raison de la charge et de l’intensité du football brésilien. Il y a beaucoup de déplacements si le club joue Libertadores, c’est le but. Grêmio a compris et je vous remercie», a-t-il commenté, lors d’une conférence de presse.
Depuis son arrivée à Grêmio en 2023, Luis Suárez a disputé 32 matchs, marquant 16 buts et délivrant neuf passes décisives. Tout indique que Luis Suarez rejoindra l’Inter Miami en décembre.