Le Mondial 2022 a marqué les esprits et le Maroc a surtout permis à l’Afrique de franchir un palier. Si le parcours reste mémorable, le chemin pou parvenir n’était pas aisé. Yassine Bonou vient justement de faire une importante révélation sur l’un des matchs de sa formation.
Le Maroc fut, lors de la 22e édition de la coupe du monde de football, l’une des grosses satisfactions surtout pour le continent africain. Les Lions de l’Atlas sont parvenus, sous la houlette de Walid Regragui, à sortir d’une poule relevée où il y avait la Croatie et la Belgique surtout. La suite n’a pas été très aisée. Avant de se faire éliminer par la France en demi-finale, les marocains se sont surtout défaits du Portugal de Cristiano Ronaldo en quart de finale. Avant d’y être, il a fallu se débarrasser de l’Espagne au bout du bout des prolongations où les tirs au but se sont imposés. Et c’est là où Yassine Bonou s’est montré décisif et déterminant.
Il raconte que dans une anecdote rapporté par Footmercato que: «Avant la séance de tirs au but, j’ai échangé avec Unai Simon, le gardien de l’Espagne. Il avait un papier avec les informations sur nos tireurs dans la main. Il me dit, « je vais mettre le papier dans les cages, ne le touche pas s’il te plaît ». Je lui dis « je ne vais pas le toucher, mais cache le bien (rires) ». Quand Abdelhamid Sabiri s’approche pour tirer le premier penalty, je lui dis de changer de côté, car le gardien a l’information sur son papier. Sabiri m’écoute et tire à l’opposé». La suite, on la connaît.