Ce n’est pas pour la première fois que le sujet est évoqué. Mais la nouveauté est que Jurgen Klopp a déclaré qu’il pourrait prendre sa retraite à la fin de son contrat avec Liverpool en 2026. Sur ce, on ne s’attendait pas à cette révélation.
Le technicien Allemand a déjà déclaré qu’il pourrait prendre une année sabbatique après avoir quitté le club anglais. Cette fois, il admet même envisager la retraite, dans un entretien avec le journaliste allemand Matthias Hielscher.
« J’ai un contrat avec Liverpool jusqu’en 2026 et je veux le remplir, puis prendre une année sabbatique. Cela pourrait être la fin, mais qui sait comment je me sentirai après un an. C’est pourquoi je laisse la porte ouverte. J’aimerais voyager beaucoup, pas seulement quand je suis en fauteuil roulant ou que je marche avec une canne. Je peux regarder le football n’importe où. C’est pourquoi je ne travaillerai pas éternellement », a déclaré Klopp.
Jurgen Klopp est à la tête de Liverpool depuis 2015/2016. Il a remporté à deux reprises le prix du meilleur manager dans ce qui est largement considéré comme la meilleure ligue de clubs au monde. Il a également été nommé meilleur manager du monde par la FIFA en 2019, année où il a remporté la Ligue des champions avec Liverpool. Avant cela, il s’est fait connaître dans le football européen avec le Borussia Dortmund.