Alors que la nouvelle saison approche à grand pas, le RB Leipzig a lancé un avertissement à Manchester City qui prend visiblement trop de temps pour passer à la vitesse supérieure avant de signer son défenseur central Josko Gvardiol qu’il lorgne depuis quelques mois maintenant.
Les Cityzens sont sur les traces du jeune défenseur de 21 depuis la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar où il a fait de belles performances avec sa sélection, la Croatie qui a terminé avec troisième de la compétition. Mais le club anglais n’a toujours pas trouvé d’accord sur le plan financier avec les Allemands malgré leur puissance économique sans commune mesure.
Le RB Leipzig demande au moins 100 millions d’euros pour Josko Gvardiol. Une exigence derrière laquelle Manchester City ne s’est toujours pas aligné. De quoi agacer les dirigeants allemands qui ont maintenant fixé une date pour que ce dossier prenne fin.
Selon le Manchester Evening News, Leipzig a fait savoir aux Skyblues qu’il veut une réponse claire sur son l’intention du club pour Josko Gvardiol après lui avoir fixé le prix du Croate. Si Pep Guardiola et sa direction tiennent vraiment au Croate, ils sont priés de se manifester avant le 12 août, date à laquelle le RB Leipzig affrontera le Bayern Munich en Supercoupe d’Allemagne.