Mauricio Pochettino, le manager de Chelsea, a admis que le club avait besoin d’ajouter des joueurs de qualité à son milieu de terrain.
Les commentaires de Pochettino ont été faits après le match de Premier League Summer Series des Blues contre Newcastle United au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta aux États-Unis. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1 le mercredi 26 juillet.
L’ancien entraîneur de Tottenham Hotspur et du Paris Saint-Germain a déclaré dans des propos relayés par Sportskeeda : « C’est clair ce dont nous avons besoin ».
Interrogé spécifiquement sur le milieu de terrain de Chelsea, Pochettino a répondu : « Nous devons ajouter des joueurs, nous avons besoin de plus d’expérience. Nous voulons nous battre pour de grandes choses ».
Les Blues ont notamment laissé partir plusieurs milieux de terrain de l’équipe première cet été, dont Mateo Kovacic, Mason Mount et Ruben Loftus-Cheek. Conor Gallagher, 23 ans, est le seul joueur de cette zone à avoir participé à plus de 30 matches de Premier League. Enzo Fernandez n’a rejoint le club qu’en janvier dernier, tandis que Carney Chukwuemeka, Cesare Casadei et Andrey Santos sont encore relativement inconnus à ce niveau.
L’équipe de Pochettino est liée au milieu de terrain de Brighton & Hove Albion, Moises Caicedo, depuis un certain temps déjà, mais n’a pas encore conclu l’affaire. Mohammad Kudus (AFC Ajax), Gabri Veiga (Celta Vigo) et Romeo Lavia (Southampton) seraient les autres cibles de l’équipe au milieu de terrain.