Le PSG continue de préparer sa saison et va multiplier les matchs amicaux. Après Le Havre, les parisiens affrontent ce mardi, Al Nassr, avec 4 potentiels forfaits.
Le PSG prépare ardemment sa saison. Pour ce faire, Luis Enrique et son groupe ont rejoint l’Asie et notamment le Japon pour une tournée. Si l’idée est également de toucher les fans du club parisien présent dans cette partie du monde, l’objectif est aussi de peaufiner les derniers réglages avant le début de la saison. Ainsi, à part Kylian Mbappé qui a été écarté du groupe, toutes les stars sont présentes et font preuve d’une implication énorme. Même Neymar, sur qui planait un certain doute, a enchaîné une deuxième séance d’entraînement avec une intensité lumineuse qui promet et rassure quant à son état actuel.
« Lundi, devant près de 3 000 fans japonais, Neymar s’est entraîné avec intensité, comme la veille, et n’a pas retenu ses frappes du pied droit. (…) Il a notamment fait preuve d’une certaine agilité sur une série de coups francs », rapporte le quotidien français L’Equipe, qui assure même que l’attaquant brésilien devrait jouer ce mardi contre Al Nassr, qui sort de plusieurs défaites lors de matchs amicaux. En effet, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers se sont surtout inclinés 5 buts à zéro et 4-1 respectivement face au Celta Vigo et au Benfica. Un adversaire qui devrait être à la portée du club parisien même s’il faut pas balayer du revers de la main, les dernières recrues dont Seko Fofana dont les joueurs du PSG, outre les recrues, connaissent très bien.
🎥 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗚 – Épisode 2⃣
La 2⃣nde journée à Osaka et un programme bien chargé pour nos Parisiens ! 💪
🇯🇵 #PSGJapanTour2023 pic.twitter.com/eCOT0iCV2V
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 24, 2023
4 joueurs manquent à l’appel
Toutefois, le PSG n’aborde pas cette rencontre la plus sereinement possible, puisque Luis Enrique sera peut-être privé de 4 membres de son effectif. Le premier, Keylor Navas. Quoique peu problématique avec Donnarumma qui devrait signer son retour après avoir été victime de cambriolage. A compter aussi les absences de Presnel Kimpembe, Renato Sanches et Lee Kang-in. Le coréen ne s’est sûrement pas encore remis de sa dernière blessure lors du match amical face au Havre.