Si Chelsea a profité de ce mercato estival pour faire un dégraissage de fond en comble, l’AC Milan peut se réjouir d’avoir pu s’offrir les services de Christian Pulisic. Et un plan bien défini semble résider au tour de l’américain.
Après 4 belles saisons passées à défendre les couleurs de Chelsea, Christian Pulisic a changé de bord. L’international américain a rejoint l’AC Milan et va défendre les couleurs des Rosoneri. Souvent dérangé et embêté par des blessures au cours de son aventure à Chelsea, le milieu de terrain de 24 ans rejoint une Serie A dans un championnat moins exigeant physiquement et où il espère se relancer. Il aura même l’occasion, dans la nuit de dimanche à lundi où l’AC Milan affrontera le Real Madrid en match amical, de mettre en lumière son talent.
«Jouer pour Milan est un honneur. La nourriture est super et il fait un peu plus chaud qu’à Londres. Maintenant, je veux entrer dans la culture, parler la langue, apprendre à connaître les gens… si vous parlez italien, ils vous respectent davantage. Je pense que ce sera important d’être moi-même. Les conversations avec les clubs et les managers ont été une excellente raison de venir ici. Le fait que Tomori, Giroud, Loftus-Cheek soient là a aidé. J’espère que Milan est la bonne décision au bon moment. Le coach me demande d’être agressif, direct, de marquer des buts. C’est pourquoi je suis ici, j’ai hâte de commencer», a-t-il annoncé en conférence de presse, tel que rapporté par Footmercato.
En tout cas, Christian Pulisic n’arrive pas dans un environnement dépaysé. Il retrouve ainsi Olivier Giroud, Fikayo Tomori et plus récemment Ruben Loftus-Cheek avec qui il a évolué déjà à Londres. Il aura l’opportunité d’aider l’équipe milanaise à franchir un cap notamment en Ligue des Champions où le deuxième club le plus titré dans la compétition n’a plus gagné depuis 2007.