Luis Suarez n’a pas fini de régler ses comptes avec le FC Barcelone. Le joueur s’en est pris une fois encore brutalement à l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, au sujet de la gestion de son départ.
Luis Suarez a lancé une attaque cinglante contre Ronald Koeman, affirmant que le patron du FC Barcelone « manquait de personnalité » pour lui dire directement qui voulait le voir partir du Nou Camp.
L’ex-star de Liverpool a critiqué son ancien entraîneur, affirmant que son appel téléphonique de 40 secondes pour lui dire qu’il ne faisait pas partie de ses plans n’était « pas la bonne façon de se débarrasser d’une légende ».
Suarez est revenu hanter son ancien club samedi, en marquant pour l’Atletico Madrid lors de la victoire 2-0, ce qui a fait monter la pression sur Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone.
Le joueur de 34 ans a été vendu à l’Atletico l’été dernier et c’était une bonne affaire, puisque Suarez a marqué 21 buts pour aider l’équipe de Diego Simeone à remporter la Liga.
Le geste du coup de téléphone
Après avoir marqué samedi pour infliger au club catalan sa première défaite de la saison en championnat, Suarez a nié que son geste de coup de téléphone était destiné à Koeman.
Mais il a maintenant critiqué publiquement le manager néerlandais, qui est sous une pression croissante après que Barcelone ait également perdu ses deux premiers matchs de Ligue des champions.
« Le coup de fil de Koeman pour me dire qu’il ne comptait pas sur moi a duré 40 secondes, ce n’est pas la façon de se débarrasser d’une légende », a déclaré Suarez à la chaîne Jijantes FCTwitch de Gerard Romero via MARCA.
Il enchaîne : « D’abord il m’a dit que je ne serais pas dans ses plans et ensuite il m’a dit que si je ne résolvais pas mon contrat, j’allais jouer [lors du premier match de la saison] contre Villarreal. Il manquait de personnalité pour me dire les choses clairement, s’il ne voulait pas de moi ou si c’était vraiment le club qui ne voulait pas de moi ».
Suarez a passé six ans à Barcelone, marquant 195 buts en 283 matchs après avoir rejoint le club en provenance de Liverpool en 2014, et contribuant à remporter la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe de l’UEFA, ainsi que quatre couronnes de la Liga.