Actuellement au Japon pour sa tournée de présaison, Pep Guardiola a évoqué plusieurs sujets en conférence de presse ce samedi dont l’avenir de certains joueurs parmi lesquels Kyle Walker qui est annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich.
En fin de contrat en juin 2025, le latéral droit britannique est au même titre que Bernardo Silva, tenté par l’idée de quitter l’Etihad Stadium. Si le Portugais lui a soif de nouveau challenge, la décision de Kyle Walker lui est motivée par une envie de retrouver du temps de jeu dans un club où l’entraîneur lui fait totalement confiance.
« Est-ce que ça m’a fait mal ? Bien sûr que oui. Je ne peux pas mentir et dire que ça ne m’a pas fait mal. Vous commencez à douter de vous-même », répondait Walker en conférence de presse le 17 mai dernier avant la demi-finale retour de Ligue des Champions entre City et le Real Madrid aux propos de Guardiola qui avait déclaré en avril qu’il « ne peut pas jouer dans notre système [à trois défenseurs] en ce moment. Il sera toujours rapide, mais pour jouer au milieu, il faut certains mouvements. Walker a d’autres qualités. C’est une question d’habileté. Il aurait besoin de temps, ce que nous n’avons pas. »
Walker a informé Guardiola qu’il veut quitter City
Depuis, la relation entre les deux hommes s’est complètement détériorée et ce dernier comme nous le relayons mercredi, a déjà communiqué sa décision de vouloir quitter Manchester City au technicien catalan alors qu’il négocie déjà avec le Bayern Munich où Thomas Tuchel veut en faire son latéral droit principal. Interrogé sur le visage que pourrait avoir son équipe en fin de mercato, Guardiola a lui-même lâché un indice sur l’avenir de Walker.
« Je pense que beaucoup de choses vont se passer. Je ne peux pas répondre. Je veux le meilleur pour mes joueurs. J’ai parlé avec Kyle [Walker] et tout était bien. Nous verrons ce qui se passera », a fait savoir Pep Guardiola. Au Bayern, on attend que Man City soit ouvert au dialogue pour déposer une première offre pour le joueur de 33 ans avec lequel ils ont déjà un accord verbal et qu’ils estiment à 15M€ plus des bonus. C’est pourquoi Walker sera particulièrement suivi lors du premier match amical de City qui sera face au Bayern Munich le 26 juillet (10h30 GMT).