Critiqué par le sélectionneur algérien Djamel Belmadi sur son choix de mettre en parenthèses sa carrière en sélection afin de mieux se concentrer en club pour une saison, Andy Delort a répondu de façon très franche au patron des Fennecs.
Delort va manquer les deux matchs (contre le Niger) de l’Algérie ce mois suite à sa décision de se concentrer avec l’OGC Nice où il a signé pendant un an, avant de revenir en sélection. Un choix et des raisons qui ont provoqué le courroux de Belmadi qui n’a pas manqué d’égratiner son attaquant en conférence de presse ce jeudi.
Dans les colonnes de l’Equipe, Delort a répondu à son sélectionneur et s’est justifié en avançant que sa décision est le résultat d’une profonde réflexion : « c’est le fruit d’une longue réflexion dont j’ai pu faire part à Djamel lors d’une discussion entre hommes. Je ne rentrerai pas dans les détails car c’est une discussion que je souhaitais garder privée. Mais il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte : tout d’abord, et c’est très important, le rôle qui est le mien en sélection. À côté de cela, je vais avoir 30 ans dans deux jours et je suis à un moment charnière de ma carrière : je viens d’arriver dans un club où l’exigence et la concurrence sont beaucoup plus élevées, je veux mettre toutes les chances de mon côté », a d’abord expliqué Andy Delort.
Avant d’ajouter : « Je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus (sur les propos de Belmadi). Simplement que la supposée clause dans mon contrat est une pure invention, tout comme le fait qu’une autre personne que moi dicterait mes propres choix. J’espère simplement que mon choix sera compris, les gens me connaissent, je suis quelqu’un d’entier et je donne toujours tout. Je pense que ce choix est important pour moi cette saison, mais je ne prends pas ma retraite internationale. » Ambiance !