À Man United, un vrai chamboulement a eu lieu et l’hiérachie des capitaines a été revue. Harry Maguire n’est plus le capitaine mais plutôt Bruno Fernandes. Ce dernier a même réagit à sa nouvelle responsabilité.
C’est officiel depuis quelques jours déjà. Bruno Fernandes est le nouveau capitaine de Man United. Les Red Devils comptaient déjà sur le leadership du portugais qui a été précieux la saison dernière. En effet, lors des absences de Harry Maguire, qui, on l’a compris, n’était pas dans le plan de Ten Hag, le milieu de terrain de la Seleçao portait le brassard. A présent, il sera seul à le faire à la grande déception du défenseur anglais comme l’a révélé le manager de l’équipe mancunienne : «Tout le monde peut comprendre que c’est décevant pour un joueur. C’est un joueur important. Nous avons quatre défenseurs centraux. Nous avons besoin de quatre défenseurs centraux au minimum. Nous sommes heureux d’avoir Harry Maguire», a déclaré Ten Hag en conférence de presse.
Quant à Bruno Fernandes, c’est un véritable honneur que de porter ce brassard. «Capitaine de Manchester United ? C’est évidemment un très beau moment pour moi et pour ma famille. Ce n’est pas quelque chose dont on rêve, parce que c’est plus qu’un rêve. C’est quelque chose qui me rend fier. C’est une grande responsabilité, mais c’est déjà une grande responsabilité d’être dans ce club. Je ne changerai pas. Je garderai les mêmes standards et j’essaierai de donner le meilleur de moi-même en tant que capitaine, comme quand je ne l’étais pas. C’est évidemment un grand honneur. La première fois que j’ai porté le brassard de capitaine, c’était contre le PSG. J’ai été un peu surpris par Ole [Solskjaer], mais je lui ai dit à l’époque que c’était un grand honneur pour moi», a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé au club.
Bruno Fernandes reconnaissant envers Harry Maguire
Il a poursuivi que : «J’ai toujours le brassard et le maillot de ce match [contre Paris] parce que je voulais les garder pour moi, car c’est quelque chose qui n’est pas à la portée de tout le monde. C’était un grand moment et je dois remercier Harry [Maguire] parce qu’il était le capitaine et qu’il n’avait pas à faire ça. Je suis très heureux d’avoir partagé ce moment avec lui et, évidemment, c’est quelque chose que l’on veut faire plus souvent. Nous continuerons à faire de notre mieux pour atteindre le niveau que ce club mérite et que les fans méritent. Nous donnerons tout ce que nous pouvons pour qu’ils soient heureux, pour qu’ils apprécient notre football».