L’avenir de Luis Suarez se dessine loin de Gremio. Renato Gaúcho, l’entraîneur du Grémio de Porto Alegre, a supposé jeudi que Luis Suárez pourrait quitter le Brésil pour rejoindre Lionel Messi à l’Inter Miami.
L’entraîneur brésilien s’avoue agacé par la situation de son joueur, soulignant que tout est en train de se résoudre entre la direction du club et l’attaquant uruguayen.
« Tout ce qui se dit est vrai, mais c’est la direction qui décidera. Ils vont parler et voir s’ils peuvent trouver un dénominateur commun, parce que la fenêtre de transfert ferme le 2 août », a déclaré l’entraîneur cité par Desporto AO Minuto.
Tout en se rendant à l’évidence que Suarez pourrait rejoindre la MLS, Gaucho a tenu quand même à faire une mise en garde : « Bien sûr, nous voulons que Suárez reste. Je ne peux rien garantir pour lui. Je sais ce qu’il pense et ce que pense le club. Pour l’instant, il a parlé au conseil d’administration et au président. Cela tourne à la télénovela mexicaine et il faut que ça s’arrête », a déclaré Renato Gaúcho lors d’une conférence de presse.
« J’ai la réponse, mais je ne peux pas la donner. J’ai beaucoup parlé avec lui, mais c’est quelque chose qui reste entre nous, le 2 nous verrons s’il reste ou pas. J’ai déjà parlé à Suárez, il ne jouera que s’il est concentré sur le Gremio. S’il me dit qu’il a l’esprit ailleurs, on ne peut pas compter sur des joueurs comme ça. Nous ne savons pas s’il jouera samedi ou mercredi », a-t-il conclu.
Luis Suárez a rejoint le club de Porto Alegre en 2023. En 31 matches, il a inscrit 16 buts et délivré neuf passes décisives.