C’est une terrible nouvelle pour la Juventus Turin et ses fans. Adrien Rabiot ne pourra pas participer à la tournée américaine avec le club italien, alors qu’il vient à peine de prolonger son bail avec la formation turinoise.
Dans le cadre de saison 2023-24 qui pointe incessamment son bout du nez, la Juventus Turin, tout comme la plupart des clubs occidentaux à l’image du Barça, se rend aux États-Unis pour peaufiner les derniers réglages avant la rentrée. Au cours de ce stage, les Bianconeri livreront quelques matchs amicaux pour roder un peu l’effectif. L’équipe qui a fini 7e de Serie A la saison dernière après des retraits de points, affrontera le FC Barcelone, le Real Madrid et l’AC Milan. Mais, tout ça sans l’un des hommes en forme de la saison dernière, Adrien Rabiot. L’international français avait en effet, disputé 48 rencontres sous les couleurs de la Vielle dame et a eu à inscrire 11 buts pour 6 passes décisives.
C’est donc un véritable coup dur pour Max Allegri de devoir s’en priver durant cette période cruciale de la saison. La raison de cette absence est dûe à une blessure. En clair, l’ex joueur du PSG avait dû renoncer à la trêve internationale après une gêne au mollet. Selon Footmercato, le pépin physique persisrerait et le milieu de terrain français n’est pas encore totalement guéri. Il poursuivra son traitement en Italie.
Voici le groupe convoqué :
Domani si parte ✈️
I convocati per lo Juventus Summer Tour 2023 🇺🇸 pic.twitter.com/4G6Jw3ZixT
— JuventusFC (@juventusfc) July 20, 2023