De retour à Paris plus tôt que prévu pour la présaison 2023/24, Neymar Jr a accordé une interview à la Chaîne Youtube Que Papinho au cours de laquelle il est revenu sur la saison écoulée du PSG qui n’a pas été une réussite malgré le fait que le club avait les trois meilleurs joueurs au monde.
Avant le break pour la Coupe du monde au Qatar en novembre-décembre, tout le monde s’accordait à dire que Neymar était le meilleur joueur du PSG. Le Brésilien était dans une forme étincelante et a laissé tout ce qui était contre le jeu dans sa façon de s’exprimer sur le terrain et était donc plus pragmatique. Mais cette nouvelle blessure à la cheville a tout gâché et Neymar qui a raté la deuxième partie de saison aura manqué au Paris Saint-Germain qui sera éliminé en huitièmes de finale de Ligue des Champions par le Bayern Munich et attendu les dernières journées du championnat pour gagner son onzième titre de Ligue 1.
“Les galactiques [du Real Madrid] n’ont pas gagné la Ligue des champions, a relativisé Neymar, interrogé sur la MNM et l’échec en C1. Nous avions une équipe très forte, moi, Messi et Mbappé sommes les 3 meilleurs au monde, nous le savons, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné… Bien sûr, nous voulions tout gagner, c’était notre désir, mais le football n’est parfois pas juste. »
Une réponse amère pour un objectif qui fuit le PSG saison après saison. Lionel Messi lui a quitté la bateau parisien alors que le flou règne autour de l’avenir de Kylian Mbappé. Mais Paris compte aller chercher cette étoile qui manque à son histoire comme l’a rappelé Luis Enrique mercredi.