Contre toute attente, Benjamin Mendy a vite rebondi après son acquittement. Et c’est le FC Lorient qui s’est offert l’international français aujourd’hui âgé de 29 ans, au grand plaisir de plusieurs amoureux du ballon rond.
Ce mercredi 19 juillet, le FC Lorient a pris tout le monde de court. Rompant sa traditionnelle façon d’annoncer les nouvelles recrues, à travers de très belles vidéos, le club lorientais a annoncé la signature de Benjamin Mendy. Ce dernier n’avait plus disputé un match de football depuis le 15 août 2021. Il avait été suspendu par son club, Manchester City, où son contrat s’est achevé fin juin. Sans oublier qu’il a fait face à huit chefs d’accusation lors d’un procès qui l’aura mis KO. Avec le club de Ligue 1, il tentera de redonner vie à une carrière qui est au bord de la tombe. Et, la nouvelle n’a pas réjouit que lui seul. Le champion du monde 2018 a vu son transfert saluer par certains supporters.
Vu que le sujet est très sensible, certains surporters rencontrés pour évoquer cette signature ont préféré ne pas apparaître comme le rapporte RMC Sport. Toutefois, le quotidien français a pu avoir quelques réactions dont celle-ci retient l’attention. «C’est une très bonne nouvelle pour le club et pour le joueur, qui va pouvoir se reconstruire, je pense que Lorient va l’aider pour remonter la pente, affirme Matéo, supporter du club. Je suis carrément prêt à acheter son maillot. C’est un bon nom Benjamin Mendy pour Lorient, pour moi il a été jugé non-coupable, la justice a fait son travail, il doit maintenant penser à son avenir», a déclaré ce fan.