Dans les bureaux du Wanda Metropolitano, les propos de Joao Felix sur le Barça n’a fait qu’envenimer la relation déjà malsaine entre le club et le jeune attaquant portugais de 23 ans.
Recruté à 127 millions d’euros en 2019 en provenance du Benfica, le natif de Viseu traverse une période compliquée avec les Colchoneros depuis al saison dernière avec une relation qui s’est totalement effritée entre lui et l’entraîneur Diego Simeone. C’est d’ailleurs pourquoi ce dernier qui ne compte plus sur lui l’a laissé partir en prêt en janvier à Chelsea.
Les six mois de Felix à Londres n’ont pas contribué à assainir la situation entre le technicien argentin et lui. Et le buteur de 23 ans a choisi de partir sur la provocation en déclarant à Fabrizio Romano que “son rêve a toujours été de jouer pour Barcelone” alors qu’il lui reste quatre ans de contrat avec l’Atletico Madrid.
Selon El Larguero, cette sortie de Joao Felix a été très mal perçue à Madrid où l’on s’est énervé de façon brutale, explique le média ibérique qui indique que l’agent du joueur, Jorge Mendes sait ce qu’il doit faire pour dégager son client du club.
Au Barça, on apprécie le joueur et le président Joan Laporta est fan de lui, mais c’est un dossier complexe et qui devrait coûter cher. Par conséquent, ce n’est pas une priorité pour le club catalan actuellement. Reste maintenant à savoir si le Barça reviendra dans les derniers instants de la fenêtre estivale.